Maison Médicale Z.A des Terrasses - 34150 Aniane
49 impasse Thomas More - 34070 Montpellier
Tél. 06 89 51 35 62

Stage Respiration Septembre 2020

Respiration holotropique sur la Seine
Stage en péniche à Paris le week-end du 12 et 13 septembre 2020

Péniche Monique, Quai Conti à Paris

 

Télécharger ici le pdf de Présentation & d'inscription
Evénement Facebook ici 

 

Pour un premier contact :
Christine NIERMARECHAL 06 83 08 57 06

 

Par le souffle, le corps et la musique, des sensations et des compréhensions nouvelles restaurent le sens de ma vie. Je renoue avec ma Force, ma Sécurité et ma Conscience. 

Découvrez les témoignages et le stage ci-dessous.

 

LES INTENTIONS DU STAGE

Le monde, dans lequel nous vivons, nous a forcé à regarder les limitations, les dépendances, les dysfonctionnements dans lesquels nous sommes pris et qui conditionnent notre vie.

"Je décide à présent de regagner ma liberté, ma souveraineté, de recouvrer la confiance en mes propres perceptions, de déployer mon autonomie de pensée, de restaurer des relations authentiques avec moi-même et avec les autres…
Bienvenue à mon nouveau monde... "

Instaurez votre écologie intérieure

Seul VOUS, à votre rythme, pouvez créer votre propre  espace de respiration , et y accueillir toutes les richesses profondes qui vous animent. Reconnectée, votre harmonie intérieure restaure votre force, votre sécurité et votre confiance intimes, réinstalle en vous un espace sain et vertueux ou se déploie le respect de vous-même, des autres, du Vivant. Tout naturellement cette nouvelle harmonie se transpose autour de vous.

Ces voyages intérieurs, en état de conscience élargie par la respiration et la musique, vous offre de devenir présent à vous-même et à votre vie. Cette présence est la clé de la transformation de vos blocages, de vos fixations, des traumatismes qui vous ont construit et qui agissent inconsciemment dans votre vie. La Respiration Transpersonnelle Holotropique vous ouvre une relation nouvelle, à vous-même, à votre famille, vos amis, vos collègues, et restaure simplement votre place dans le monde.

Libérons-VOUS ensemble !

Votre corps connaît le chemin et notre équipe expérimentée vous y accompagne. L’expérience à laquelle nous vous convions vous aide à refonder les bases d’un monde intime régénéré, mais il y a une chose que nous ne pouvons faire à votre place : décider.

Décidez que le moment est venu pour vous de choisir entre l'ancien et le nouveau.
Ornières répétitives ou horizons élargis ? Décidez !

La science contemporaine prouve nos interconnexions, entre nous, êtres humains, et tout le Vivant. C’est ainsi que nos environnements résonnent et réagissent à nos positionnements, c’est ainsi que vous construisez votre nouvelle réalité. La voulez-vous confiante et en accord avec vos valeurs ?

Confiance en la Vie

Dès notre naissance, notre respiration nous traverse et nous donne vie, et le fera jusqu’à notre dernier souffle. Ce souffle est notre Vie elle-même. À quoi d’autre pouvez-vous faire plus confiance ? Décidez de lui laisser plus de place -TOUTE LA PLACE -, laissez-le guider ce corps qu’il connaît et soutient si intimement durant toute votre vie.

Mobilisant les extraordinaires capacités de votre corps - ce support d’expériences, d’interactions, de mémoires -, le souffle en ravive les circuits intérieurs interrompus par les contraintes de votre existence, rétablit vos connexions intimes, réactive la circulation de vos énergies. Le Souffle peut aussi vous révéler des espaces intemporels insoupçonnés de beauté, de joie, de générosité et de gratitude ! Nulle magie, juste la VIE.

Concrètement ?

Dès le début du stage est installé un cadre confidentiel, sécurisé, soutenant et aimant de la part de tout le groupe. Dans le respect et dans l'accueil de chacun et chacune. Le corps préparé, la respiration transpersonnelle holotropique est menée, combinant hyperventilation, musiques et travail corporel personnalisé.

La levée des barrières psychiques s’opère, élargit la conscience et accueille alors ce que propose le corps. Vous pourrez peut-être voir à l’oeuvre l’intelligence de votre corps qui sait depuis toujours quand et comment auto-guérir ses blessures.

Mais peut-être que votre Souffle décidera d’un voyage plus transpersonnel, car la respiration holotropique recèle un immense potentiel de transformation sur chaque plan de notre être : mental, physique, émotionnel, énergétique ...et spirituel !

Voilà : nous vous invitons à venir plonger à VOTRE rencontre, à retrouver confiance en votre respiration, en votre corps, en vos ressources, en votre capacité à vous reconnecter à votre coeur, à votre place-même dans ce processus inouï de la Vie ! Prêt-e-s ?

 

LES ANIMATEURS

Christine NIERMARECHAL : psychologue, psychothérapeute
Nicole MOULIN : psychologue, psychothérapeute

 

QUELQUES TEMOIGNAGES

Nadine

« La petite fille à l'intérieur de moi a un message pour vous : « Merci de m’avoir vue, merci de m’avoir entendue, merci de m’avoir accueillie dans ce grand bain d’amour ; mon coeur est gorgé de douceur, ma gratitude est immense ! MERCI »

Valérie

« J’ai découvert un outil puissant et j'en ai réellement ressenti les bienfaits. Je ne suis plus la même depuis, j'ai libéré des mémoires, j'ai guéri des empreintes transgénérationnelles et des peurs se sont réellement envolées. Aussi, mes amis proches m'ont trouvé changée. Une belle force tranquille s'est installée en moi et ils me trouvent plus affirmée dans ma façon de me positionner et de m'exprimer ; et je le sens aussi ! Aujourd'hui, je conseille à toutes les oreilles attentives autour de moi de venir tester cette expérience ! »

Jean-Christophe

« J’ai pu ressentir comme des mémoires dans mon corps. Cette expérience a agi sur moi un peu comme un tire-bouchon, qui permet au liquide de vie de s’écouler librement hors d’un flacon ! (...) Je suis heureux (…). L’air est doux, je sens la vitesse, le vent, sans effort, je suis libre. »

D'autres témoignages  ici 

LA PENICHE
 
Construite en Allemagne (en 1923), cédée à la France comme dommage de guerre, la péniche Monique a poursuivit sa vocation première -le transport de marchandise- jusqu’en 1974, avant de jeter l’ancre à Paris, quai de Conti.
Près de la pointe de l’île de la Cité entre le musée du Louvre, le pont des Arts et l’Académie française, et désormais allégée de son moteur obsolète, Monique dédie désormais ses 39 mètres à un magnifique logement de 178 m².
Ce spacieux vaisseau devient, le temps d’un week-end, le ventre d’une puissante expérience intérieure humaine, bercé par les eaux de la Seine et le ciel de la cité de l’Amour. Une toute première expérience inédite ! 
 
LES PREMIERES INFOS PRATIQUES
 
Date Samedi 12 et Dimanche 13 septembre 2020, de 9h à 17h. 
Lieu La péniche Monique est située sur le quai de Conti, au IV° arrondissement, près du Pont des Arts. Carte : Europe 48.857819, 2.337637
Tarif  290 € le week-end
 
Transports Arriver au Pont des Arts : Train L et N, Métro 1 et 4, Bus 72, 75 et 95 Détails : https://bit.ly/TrajetMonique 
Covoiturage Précisez vos offres ou demandes lors de votre inscription
Stationnement Aux alentours : parkings Zenpark, Mazarine, Indigo Paris Harley… Carte : https://bit.ly/ParkingMonique 
Hébergement Couchage sur place privilégié, en participation libre (pour 12 participants) Ou carte : https://bit.ly/HotelMonique 
Repas Sur place en autogestion ; chacun partage denrées légères et boissons sans alcool
 
Contacts
Premier entretien préalable : Christine NIERMARECHAL 06 83 08 57 06
Administration : Franck DAGORN 06 32 08 51 58 ou nicole.moulin.rh (arobase) gmail.com

 

LE BULLETIN D'INSCRIPTION

Si vous ne pouvez pas imprimer le bulletin en quatrième page de ce pdf, merci de reproduire sur papier libre les 10 points suivants à envoyer à : Franck DAGORN, 172 rue Raimon de Trencavel, Résidence Cardabelle Apt 13, 34070 MONTPELLIER

1. Nom en majuscule, Prénom

2. Adresse

3. Numéros de téléphone mobile et fixe

4. Mail en majuscules

5. Santé | Mentionnez : "Je certifie que je ne présente aucune des contre-indications suivantes : problème cardio-vasculaire, hypertension, épilepsie, pathologie psychiatrique, glaucome, grossesse, intervention chirurgicale récente..."

6. Covoiturage | Mentionnez si vous offrez ou demandez un covoiturage en précisant le nombre de places, les dates, heures et lieux possibles

7. Hébergement | Confirmez que vous dormez sur la péniche dans la nuit du 12 au 13 septembre 2020

8. Chèque | A joindre, à l'ordre de : Nicole MOULIN. Mentionnez : "Je suis informé(e) que le chèque joint n’est pas encaissé avant le stage, et qu'il n'y a pas de remboursement en cas de désistement 20 jours avant."

9. Date et lieu de signature

10. Mention « Lu et approuvé » + votre signature

 

A très vite !