Maison Médicale Z.A des Terrasses - 34150 Aniane
49 impasse Thomas More - 34070 Montpellier
Tél. 06 89 51 35 62

Hypnose Humaniste

L'hypnose
induit un état modifié de conscience

 

Accéder à nos ressources

Cet état permet d'accéder à des contenus et des ressources qui ne sont pas accessibles à notre fonctionnement conscient ordinaire et de résoudre ainsi les problèmes, d'agir sur les situations de notre vie que nous désirons tant changer.

Le recours à ces états modifiés de conscience existe depuis les temps reculés de l'humanité, notamment sous forme de transes dans le but de soigner ou d'accéder à des réalités différentes (ex. transes chamaniques, divinatoires...).

L'hypnose humaniste est elle aussi une pratique de guérison et concerne toutes les sphères de la vie. Elle se distingue des autres hypnoses (hypnose ericksonienne, classique, nouvelle hypnose), par le fait que cet état de conscience modifié recherché se produit sans que vous ayez besoin de vous dissocier, c'est-à-dire sans laisser votre esprit se balader en perdant conscience de votre corps.

 

Une efficatité consciente et puissante

L' hypnose humaniste pose comme condition sine qua non que vous restiez conscient et maître de votre processus, maître de ce que vous expérimentez dans la transe. C’est ce que l’on appelle un état de conscience élargie, où vous ne dépendez d'aucune suggestion et où, à chaque expérience, votre conscience s'élargit un peu plus. Ceci vous donne dans la vie de nouveaux choix pour réagir, pour interagir , pour vivre votre présent et envisager le futur avec plus de confiance et de justesse.

Et plus vous grandissez, plus vous apprenez naturellement à vous ouvrir à d’autres dimensions de vous-même. C’est ce qui va produire des transformations beaucoup plus puissantes qu'avec les autres hypnoses, avec des conséquences directes et souvent immédiates dans votre vie.