Maison Médicale Z.A des Terrasses - 34150 Aniane
2254, boulevard Paul Valéry - 34070 Montpellier
Tél. 06 89 51 35 62

Témoignages

 

Pauline
 
" Quelles que soient vos attentes ou votre expérience de la respiration holotropique, allez-y en pleine confiance. Ce que je retiens de ce stage sont les bienfaits et les enseignements que peuvent apporter ce vécu de groupe mais aussi et surtout la qualité de l'accompagnement que proposent Nicole, Marc et Florent. Un dévouement sans égal, un cadre assuré et rassurant, une bienveillance et un amour de l'autre ressenti à chaque instant. J'ai reçu une immense leçon d'humanité. 

Les voir se dévouer entièrement à chacun et bénéficier de leur soutien vaut en soi d'être vécu. Pour le reste, c'est à chacun de le découvrir... 

 
Valérie
 
Au cours de ma vie j'ai côtoyé pas mal de techniques de thérapie, certaines m'ayant permis d'avancer plus que d'autres. Mais a travers la respiration holotropique j'ai découvert un outil puissant et j'en ai réellement ressenti les bienfaits. Je ne suis plus la même depuis octobre, j'ai libéré des mémoires, j'ai guéri des empreintes transgénérationnelles et des peurs se sont réellement envolées. Aussi, mes amis proches m'ont trouvé changée. Une belle force tranquille s'est installée en moi et ils me trouvent plus affirmée dans ma façon de me positionner et de m'exprimer ; et je le sens aussi ! Aujourd'hui, je conseille à toutes les oreilles attentives autour de moi de venir tester cette expérience !
 
  
 
Marie :
 
Cette expérience en respiration holotropique s'est avérée extrêmement précieuse sur le plan thérapeutique pour moi. Après 11 ans de thérapie je n'étais jamais parvenue à changer aussi profondément la distance que j'instaurais malgré moi avec l'autre. Quelque chose s'est passé dans cet état de relaxation entre les souvenirs que j'ai pu revisiter et l'accompagnement de grande qualité que j'ai reçu tout au long de cette expérience.  Quelque chose qui, pour moi, sans avoir tout résolu, a tout changé.
 
Xavier:
 
Je voudrais tout d'abord envoyer ce message à toute les personnes qui se posent des questions en tout genre ou qui ont des appréhensions sur ce type d'initiation et leur dire qu'ils ne peuvent être en de meilleures mains que celles de Nicole, Christine et Marc. La préparation la bienveillance , l'attention , l'amour qu'ils portent à tous les stagiaires est sans limite .Alors allez y vous en repartirez avec une expérience inoubliable . En ce qui me concerne mon corps a respiré et voyagé à l' intérieur de mon être mais aussi a communiqué avec la beauté et la lumière , j'ai aussi versé beaucoup de larmes, libéré ce qu'il y avait à laisser partir
 
Françoise :

Après un premier jour difficile car les blocages étaient très anciens, avec la force du groupe et l’amour inconditionnel des animateurs, j’ai pu dès le lendemain libérer mon corps des chaînes du passé. Je suis repartie avec un mot qui m’accompagne chaque jour dans mes démarches et activités. C’est un ancrage qui me propulse et m’incite à avancer.

Yves :

Un week-end en absence totale de jugement, dans une réelle bienveillance écoute Mutuelle, dans un cadre magnifique coloré de nos différents parcours. Respect et gratitude à l'équipe de thérapeute, à la puissante énergie qui nous ont offert pour rentrer dans notre voyage, le vivre pleinement, et aller traverser les nœuds accumulés dans notre corps, notre âme.

 
Béatrice :
 
Je sens très nettement mon évolution autour de ma relation à mon fils.... Je retrouve toute ma vitalité, ma confiance en moi et en lui...je suis, je me sens plus libre, j'évite la stratégie et je ne projette plus Mes désirs sur lui. Tout cela baigné dans un altruisme, valeurs d'intégrité, amour des autres...
 

 
Françoise :

Voir au-delà des apparences
Plonger dans les profondeurs
Décoder le message de mon âme
Je vous remercie du fond du coeur et du fond de mon âme, pour m’avoir accompagnée et accueillie dans ce voyage, pour m’avoir soutenue et aidée à trouver du sens, encore et encore...pour aller plus loin sur mon chemin, continuer plus légère et plus riche.
Beaucoup de résonances, dans la pluralité et les liens de ce groupe,

T :

Je voudrais tout d'abord envoyer ce message à toutes les personnes qui ont des appréhensions sur ce type d'initiation et leur dire qu'ils ne peuvent être en de meilleures mains que celles de Nicole ,Christine et Marc. La préparation la bienveillance , l'attention , l'amour qu'ils portent à tous les stagiaires est sans limite...  En ce qui me concerne, mon corps a respiré et voyagé à l' intérieur de mon être mais aussi a communiqué avec la beauté et la lumière , j'ai aussi versé beaucoup de larmes, libéré ce qu'il y avait à laisser partir..

Véronique :
 
J'ai exposé tous mes mandalas et suis époustouflée de l'évolution que je vois entre la première et cette dernière expression de mes voyages. De l'observation scientifique des faits à l'expression de ressentis qui commence à se révéler à moi-même. C'est magnifique. Merci du fond du coeur à vous tous.

Nathanaëlle :

Parler de la respiration holotropique ? Il vaut mieux venir en vivre une, puis peut-être plusieurs..!
Pour dire mes mots, je l'appellerai "rencontre avec mon corps", '"voyage", "découverte", "moment de guérison", "mise au point sur mon chemin de vie", expérience".
... L'accompagnement par Nicole et Christine est de qualité, sans risque, de bienveillance et simplicité mêlées.

 
Aurélie :

Nadine

La petite fille à l'intérieur de moi a un message pour vous…
“ Merci de m’avoir vue
Merci de m’avoir entendue
Merci de m’avoir accueillie dans ce grand bain d’amour
Mon coeur est gorgé de douceur
Ma gratitude est immense !
MERCI”

Florent
 
Tout d'abord merci pour votre Invitation, votre Présence, votre Implication, votre Amour et votre Bienveillance, votre Souffle, vos Mains, vos Paroles, votre Aide et votre Accompagnement. Vraiment, du plus profond de mon coeur, qui s'est ouvert et a pu révéler l'être tout entier que je suis aujourd’hui...Merci à la vie d'avoir pris soin de moi depuis ma naissane (avec tous mes traumatismes) , ...de m’avoir guidé à cheminer jusqu'à vous, votre coeur, jusqu'à cette pratique ”magique”... et salvatrice qu'est la respiration transpersonnelle holotropique...J'ai vécu une profonde transformation intérieure, qui, depuis ce week-end hors du temps, jour après jour, heure après heure, échange après échange, prise de conscience après prise de conscience, continue sans cesse. J'ai beau chercher je ne trouverai jamais les bons mots pour exprimer ma reconnaissance, ma gratitude envers ce don, ce cadeau que la vie a bien voulu m'accorder. Ce cadeau que j'ai aussi bien voulu me faire à moi-même : dire "oui" à la vie, et "non" à la souffrance. Gratitude.
 
Anne-Marie
 
"Ce que j'ai vécu... a été de l'ordre de la Transcendance .
J'ai fait le vide en moi et j'ai laissé mon corps prendre les commandes. J'étais spectatrice consciente, mon petit moi a permis mon Moi Supérieur de s'exprimer.
Je ne peux vous décrire ici la richesse et l'intensité de tout ce que j'ai vécu, dans la joie mais aussi les pleurs de consolation avec deux femmes tellement douces qui m'ont prises dans les bras et m'ont apporté en quelques minutes la tendresse dont j'ai tant manqué.
Un immense merci au psychiatre tchèque Stanislav Grof, créateur de l'hyperventilation holotropique. A 87 ans , il parcourt encore le monde pour aider les êtres à se révéler en allant soigner nos blessures et montrer qui NOUS SOMMES . Merci à Nicole et Christine, Marc et Corinne pour leur professionnalisme bienveillant et attentif à chacun. Merci à tous mes compagnons de ce we extraordinaire. nous avons vécu un grand moment de fraternité, dans l'ouverture à nos différences, nos peurs, nos angoisses, nos croyances, nos expériences, en tout respect . Merci au propriétaire de ce lieu qui permet que nous puissions tous avancer avec la nature comme compagne."

                             

Marie José

" Je n'imaginais pas quels cadeaux j'allais recevoir en venant. 
Merci de votre implication et de votre aide : sans vous, je n'aurais pu aller aussi loin dans les profondeurs de mon être. 
Cette renaissance est merveilleuse…bravo pour cette magnifique mission d'éveil.
Votre gentillesse et votre écoute m'ont permis d'aller très loin dans les profondeurs de mon être et bien au-delà de ce que j'imaginais. Quel cadeau ! Renaître à moi-même et me libérer de toutes ces peurs que je traînaient depuis de longues années. Vous avez su être là au bon moment pour accompagner ce processus de libération et créer ce climat de confiance. Je me sens libre, moi-même et transformée. Merci à vous trois de nous accompagner sur ce chemin d'éveil avec ce bel outil. "

Isabelle

" Une victoire à enregistrer pour vous : l'évolution vers un lâcher-prise quant à ma peur des virus, bactéries etc…
J'étais embarrassée par de nombreuses peurs qui ne sont pas totalement dissoutes mais en bonne progression de l'être, liées à mon environnement proche, mon utilité… "

Jocelyne

" Je voulais te dire un grand merci pour t'être si bien occupée de moi, d'avoir chanté pour moi ; ta voie m'a traversé et m'a fait énormément de bien. 
Je te remercie aussi pour ta gentillesse et ton empathie, qui me touche. "

Christine

"Ce que je voulais vous dire est.. un grand MERCI. Je suis arrivée angoissée à ce stage et après quelques mois pour 'digérer' toutes ces émotions, je ne peux que constater les bienfaits. J'ai clairement changée, je suis plus positive, j'ai lâché-prise sur certains éléments qui me gâchaient la vie au quotidien, je ne râle plus pour tout et n'importe quoi, je vois les choses vraiment différemment avec plus d'empathie et de bienveillance, la colère et les peurs m'ont quitté. Bref, j'ai pris de la hauteur. Que ça fait du bien de se sentir légère :)))))"  


Dorothée

"...Une puissance qui s'auto-alimente dans mon ventre, une volonté inconnue de libérer tous ces espaces... Je me sens si légère, si belle. Gratitude. "

Corine

"Merci à vous trois de me communiquer votre calme, votre sérénité, votre bienveillance ... qui m'envahissent d'énergie positive."

Christèle

"Le plus remarquable est la détente et la confiance en la vie et en moi qui se sont installées. Je suis heureuse et la vie est magnifique ! Incertitudes du lendemain, angoisse et stress : tous ces automatismes ont disparus, névrose anxiogène volatilisée ! Me situer dans le plaisir d'être, de vivre chaque chose. Ces respirations holotropiques libératrices m'ouvrent et me permettent d'accueillir le sublime de la vie !"

 

Béatrice

"C'était exaltant, jouissif, fou !!!! Les accompagnateurs qui sont 3 amours personnifiés sont au petits soins et savent nous accompagner avec beaucoup d'intuition, de doigté, de créativité et de joie ! J'ai plaisir à rajouter que je ne soupçonnais pas, les yeux fermés alors que je respirais, combien c'était la fête autour de nous : l'ambiance est un mélange de musique, danse, tambours frappés !" 

Jean-Christophe

"J’ai pu ressentir comme des mémoires dans mon corps. Cette expérience a agi sur moi un peu comme un tire-bouchon, qui permet au liquide de vie de s’écouler librement hors d’un flacon ! Ma colère trouve sa limite face à cet amour de Marc, qui m’accompagne et qui semble bien avoir compris avant moi ce qui est en train de m’arriver. Ma colère est légitimée, acceptée. Je suis heureux. J’ai gardé la main apaisante de Nicole sur mon sternum bien longtemps après qu’elle soit partie. Je sais que je pourrai la garder toujours. L’air est doux, je sens la vitesse, le vent, sans effort, je suis libre."

​Edmond

"Venu à ce stage de Respiration holotropique, avec l'objectif flou de revive qqch lié à ma naissance, j'ai eu accès à plus que ça : une libération de densités douloureuses, l'impression d'une re-naissance. Tout y a contribué : le cadre des Causses, la nourriture végétarienne, le groupe et surtout les 2 'supervisors' qui telles des guerriers spirituels interviennent au bon moment avec la juste énergie. Merci encore à toi Nicole et à Christine Niermaréchal"


Véronique

"J'ai vécu des changements dans ma vie privée et cela s'est passé au niveau de ma relation intime avec un homme que j'aime. J'ai senti que je pouvais rencontrer l'homme sans crainte, j'ai réellement pu me poser sur lui en confiance et en partage. Cela était totalement nouveau et me permet aussi de faire le point sur notre relation, de reconnaître mes besoins et de les exprimer. ... c'est un grand changement et je vois tout cela avec étonnement. Un autre changement ... est l'ouverture de ma voix... Je ne peux que remercier ce merveilleux travail que vous faites"

 

Michel

"Exprimer ma gratitude c'est ce que je sais pas faire.. , tu as été à mon égard lors des respirs incroyablement présente...Quand j'étais accompagnant, des moments uniques sublimes comme des instants d'éternité"

 

Suzanne

"Je voulais te relater qu’il y a un grand déblocage qui s’était opéré en moi que je ne peux que relier à ce moment fort que tu nous avais fait vivre dimanche 26 avril. Quelques jours après j’ai initié une action libératoire, de « nettoyage » du passé qui me bloquait en sourdine depuis plusieurs années. Je voulais te remercier, ainsi que le Grand Tout"

R.

"Quand je pense à vous et à Christine je vous suis très reconnaissant. En tous les cas je suis très heureux de cette expérience. Je souhaite continuer car je me rends bien compte de tous les nœuds...qu'il faut nettoyer."

 

M.Laure

"Dans la lumière qui vient imprégner mon coeur, gratitude. Dans l'amour du bain de la présence, c'est Merci. Les mains comme des coupes, des fleurs, des roses pour vous, des roses pâles géantes et odorantes discrètes, pourtant prégnantes. Douceur dans mon coeur, délicate et subtile. Je vous offre, grande, la carresse du temps qui ouvre à l'amour, que j'ai reçu de vous"

 

Claire

"J'ai été à la fois émue et réjouie de trouver autant d'authenticité, d'enthousiasme à nous faire partager votre expérience de la respiration holotropique. Le tout dans un cadre sécurisé et rassurant. Je vous ai sentis présents corps et âmes...Vraiment. C'est rare et précieux"

 

 Franck

"2nd stage avec, d'abord, la qualité d'écoute et d'accompagnement des animateurs, et ensuite l'authenticité et la simplicité de "la formule magique" respiration + musique. Je recommande!! 

 

Catherine

"Respirer - brûler - s'enflammer d'une chaleur libératrice: colère mais aussi la VIE: qui nous fait bouger, rire, sans jugement de la part des autres.. qui partagent dans le don. J'ai eu l'impression qu'un feu intérieur s'est allumé en moi, sans volonté particulière, pour brûler des impuretés, en allant les chercher là où elles se sont durcies, et ça continue... Modification de mes sensations corporelles (quand je chante). Enfin c'est possible d'établir une conscience corporelle et de s'en servir pour la découverte et le plaisir! Bref, je me sens bien, et je suis plus connectée. Je vous remercie d'avoir été là, de m'avoir permis de découvrir cette expérience, et d'avoir donné en vérité ce que vous avez promis : un espace réservé où l'intime peut s'exprimer en totale confiance et liberté, dans le non-jugement et l'accompagnement bienveillant"

 

Martine

"Respirer avec les uns et les autres c'est s'accepter et apprendre à vivre autrement. C'est une expérience riche qui nous fait se découvrir autrement"