Maison Médicale Z.A des Terrasses - 34150 Aniane
49 impasse Thomas More - 34070 Montpellier
Tél. 06 89 51 35 62

Respiration Holotropique, Thérapie par le Souffle

La Respiration
transpersonnelle holotropique

Une technique thérapeutique simple de transformation
physique, émotionnelle, affective et spirituelle

 

 Prochaine session : 6/7 octobre 2018 

 

Si le travail peut être abordé en séance individuelle, il s'effectue toutefois prioritairement en collectif, au Domaine des Saulières - hébergement possible dès la veille.

Le stage est coanimé par :

Nicole Moulin, psychologue clinicienne, psychothérapeute
Christine Niermaréchal, psychologue, psychothérapeute, qui anime des séminaires de Respiration trans-personnelle holotropique en Belgique et en France
Marc Vocoret, facilitateur, accompagne ce travail de Respiration trans-personnelle holotropique depuis plus de 15 ans.

Découvrez toutes les informations sur ce pdf 3 pages.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des difficultés financières.

 


Première inscription et contact
Nicole 06 89 51 35 62
Christine 06 83 08 57 06

 

Décidez maintenant
de vous autoriser 
à respirer.

 

 

 

 Qu'est-ce que la Respiration transpersonnelle holotropique ? 

Le souffle source de vie

Dans de nombreuses traditions, le Souffle est ce qui permet d’élargir notre vision interne en la reliant au corps, dépositaire de notre histoire au même titre que le psychisme. L’ignorance  de ce lien nous prive de tout un pan de ce que nous sommes. S’ouvrir à une Conscience élargie nous permet de nous transformer, d’accéder à des ressources insoupçonnées, et de nous retrouver unifiés et non pas empéchés par des élements inconscients qui nous bloquent.
 

 

Retrouver son intégrité

"Holotropique" signifie "qui va vers l'unité, vers la complétude". La Respiration trans-personnelle holotropique développée par Stanislav et Christina Grof s'appuie sur 60 ans d'observation et de recherches cliniques sur la potentiel guérisseur des états holotropiques. Elle est la rencontre de leurs recherches, des nouvelles découvertes en neuro-sciences sur la conscience, du chamanisme. Elle remet à l’honneur, dans notre modernité, la puissance transformatrice du Souffle et de la Musique qui ont accompagné les hommes depuis l’aube de l’humanité, leur permettant d’accéder à des états de conscience modifiée pour soigner, unifier, relier, rétablir une fluidité, réintégrer l’homme à son environnement, interroger une autre réalité pour le devenir de l’individu ou du groupe.

Les expériences de respiration peuvent être biographiques, périnatales, énergétiques, trans-personnelles, archétypales, spirituelles.

Le Souffle nous indique le chemin de présence à soi-même. Comme le vent qui souffle et dévoile le chemin en soulevant les feuilles, il soulève nos barrières psychiques et nos peurs pour nous amener au cœur de nous-mêmes.

 

Un cadre chaleureux et confiant

Avec une respiration approfondie et accélérée alliée à la musique, ce travail du souffle est extrêmement efficace pour accéder et résoudre ce qui est, en chacun de nous, maintenu dans les couches profondes de la psyché. C’est un travail d’apprentissage de la confiance  à votre être profond, à vos ressources inconscientes, à votre corps. Les contenus émotionnels ou énergétiques peuvent alors se révéler en toute sécurité, et vont permettre de revisiter des événements irrésolus d’une façon extrêmement authentique. Ceci inclut les traumatismes de la naissance et de la petite enfance, avant l’acquisition de la parole, qui ne sont pas accessibles aux thérapies verbales.

Dans un cadre chaleureux, sécurisant et respectueux des règles déontologiques de la relation d’aide, nous vous accompagnons dans ces expériences personnelles et trans-personnelles, à la rencontre de votre guérisseur intérieur pour alléger vos souffrances, pour votre croissance personnelle, pour une transformation de guérison.

Vous avez dans ce stage 2 sessions de Respiration trans-personnelle Holotropique, des exercices corporels pour préparer les sessions, des temps de parole en groupe et d'intégration.

 

Des indications multiples

Cette technique est accessible à tous (adolescents, adultes, personnes plus agées) et
- Pour ceux qui n'arrivent pas à changer un comportement, une attitude, ou qui sont bloqués dans leur vie par des symptômes psychosomatiques.
- Pour ceux qui veulent se libérer d'une peur, de colères, de dépression, d'un manque de confiance en soi, qui voudraient mais qui n'osent pas; ceux qui sont dans des difficultés relationnelles en famille , au travail, ou qui n'ont pas d'amis...  
- Pour ceux en situation de souffrance, d'insatisfaction, qui se retrouvent devant un mur et n'arrivent plus à avancer dans la vie, ceux qui se sentent perdus, ou qui ne savent plus où ils en sont ou qui ils sont vraiment.
- Pour ceux qui se trouvent en situation de crise, conflits, deuils, chômage, retraite, ruptures, mal-être général, non-sens...
- Pour ceux qui ont besoin de sortir de leur automatismes mentaux, de ralentir leur rythme de vie, d'expérimenter un laisser-être, de retouver leur corps, son potentiel guérisseur, leur propre sagesse intérieure...
- Pour ceux qui cherchent à mieux se connaître, à se sentir plus libre vis à vis de leur environnement, à développer leur créativité, leur énergie vitale; ceux qui sont sur un chemin spirituel, ceux qui cherchent à découvrir d'autres dimensions de leur être...

Découvrez les témoignages ici.